top of page
• TERMINOLOGIE •

La terminologie est l'une des pierres angulaires de toute bonne documentation, et ce quel que soit son domaine.

Chaque entreprise dispose de sa propre terminologie, qu'elle concerne ses processus opérationnels, ses produits ou encore ses services. 

Chez Post-scriptum, quel que soit le service que nous vous proposons, nous attachons toujours une importance particulière à la terminologie de votre entreprise. Avant de commencer tout travail, nous vous demandons toujours si vous disposez d'un glossaire terminologique, et si ce n'est pas le cas, nous vous proposons d'en créer un.

Gage d'homogénéité à travers toute votre documentation, un glossaire terminologique n'est pas utile que dans le cadre de notre travail, mais peut se révéler utile à tous les services de votre entreprise. C'est la raison pour laquelle, lorsque nous créons un glossaire pour vous, nous nous engageons à le mettre à jour tout au long de notre collaboration et à vous le céder intégralement à la fin du projet.

 

Chez Post-scriptum, nous pouvons créer plusieurs types de glossaires :

  • Glossaire unilingue avec ou sans définitions (recueil des termes spécialisés accompagnés ou non de leurs définitions) ;

  • Glossaire multilingue avec ou sans définitions (recueil des termes spécialisés et de leurs traductions, accompagnés ou non de leurs définitions).

P.S. : n'hésitez pas à nous contacter !

bottom of page